Un patient, une chanson

Notre action se développe pour remédier à la situation sanitaire.

Rire pour Guérir

Un artiste, grâce à la visiophonie, aura un échange privilégié avec un patient.

Du fait de la situation sanitaire, nous ne pouvons plus nous rendre dans les différentes structures aussi facilement. C’est pourquoi nous lançons un nouveau projet : “Un patient, une chanson”, afin de recréer du lien avec une population qui en a plus que jamais besoin (enfants et adolescents, personnes âgées).
Un artiste, grâce aux nouvelles technologies de visiophonie (Zoom, Skype…), échangera, de façon privilégiée, avec un patient, en chantant et en discutant avec lui.

“Un patient, une chanson” : Un échange personnalisé

Il s’agira d’un vrai contact en direct. Avec “Un patient, une chanson” nous souhaitons pouvoir :
– Apporter un soutien aux personnes malades ou âgées, isolées et en détresse du fait de la Covid-19.
– Encourager ces patients dans leur lutte face à la maladie ou l’isolement.
– Apporter un moment de détente et de bonne humeur aux patients et aux soignants présents à leur côté.

L’objectif de “Un patient, une chanson”

A terme nous souhaitons créer des rendez-vous fréquents tout au long de l’année. “Un patient, une chanson” se prolongerait ainsi, en complément des spectacles joués en direct, afin de créer un lien supplémentaire avec les patients.

Les artistes

Pascal Assy

Chanteur humoristique

Pascal Assy
Chanteur humoristique

Pascal Assy est un ancien instituteur, “une époque où je faisais salle comble tous les jours…”, comme aime à le répéter cet humoriste-auteur-compositeur, qui parle droit au cœur des enfants et des plus grands, sans la moindre mièvrerie. Ses chansons plaisent à tous les publics ; humour, poésie, originalité, tout y est ! Guitare sèche, airs enjoués, textes ciselés et décalés, charisme enchanteur sont les ingrédients de ce spectacle détonnant.

Raphaël Callandreau

Chanteur humoristique

Raphaël Callandreau
Chanteur humoristique

Chanteur, comédien, pianiste, auteur, compositeur, Raphaël joue dans des spectacles qu’il coécrit et orchestre pour la plupart. Après avoir interprété ses propres chansons humoristiques sous le nom de “Raphou”, en tournée et à Paris, il se consacre au théâtre musical. Raphaël Callandreau chante pour Rire pour Guérir depuis 2009. Grâce à “Un patient, une chanson”, il continue à apporter son humour en chanson.

Raphaël Maillet

Violoniste, chanteur

Raphaël Maillet
Violoniste, chanteur

Inspiré de son spectacle “Duos pour un Violon”, Raphaël propose d’égayer votre journée en vous offrant un air irlandais, une chanson française, ou du jazz, son violon et lui pour tout bagage !