La 1ère Édition

Festival Le Rire Soleil

4 dates dans 4 villes de Versailles Grand Parc
Du 23 au 25 mars et le 30 mars 2018
Restitution des ateliers Devos en 1ère partie de chaque soirée

Rire78.com - Le Rire Soleil 1ère Edition - Arnaud Suard et Xavier Vilsek

Vendredi 23 mars 2018 à Toussus-le-Noble

Arnaud Suard et Xavier Vilsek dans “Ça va décoller !”

Duo comique visuel et bruitages.

Arnaud Suard taquine le mime et Xavier Vilsek est expert en bruitages. Des sketches délirants : une parodie de western spaghetti, un robot-droïde déjanté, un détective prohibé, la scène d’anthologie de la douche dans « Psychose » … Un univers « burlesque » et « cartoon » mais pas seulement ! Quand la culture se mêle au burlesque cela donne un show à ne manquer sous aucun prétexte ! Venez et attachez bien vos ceintures… Parce que ça va vous décoller les zygomatiques !
“Un duo épatant, vous serez conquis” L’Express
“Du rire assuré.” Le Figaro Magazine
“Impitoyables et tellement drôles.” Ouest France
“Bourrés de talent et d’humour, les gags fusent.” Le Pariscope

En première partie, les enfants de l’École de Toussus-le-Noble, revisiteront l’univers de Raymond Devos dans une courte présentation mise en scène par la comédienne et danseuse Marguerite Chaigne.

Samedi 24 mars 2018 à Buc

Topick

Humoriste déjanté

Topick, personnage atypique oscillant entre le clown délirant et le sociologue sous acide, un cours de ski sans neige, un record du monde de vitesse sur place, une leçon de philo pratique à partir de biscottes… Gags, franc parler, franche rigolade, parodie, excès, autant d´armes pour mettre le monde social cul par-dessus tête en renversant convenances et conventions. Un spectacle déjanté où vous verrez que vous n´avez pas encore tout vu. Alliant humour visuel et verbe espiègle, Topick vous embarquera dans son univers rocambolesque dans lequel une action, même anodine, devient un véritable défi ! Des sketches sur le fil du rasoir où vous verrez que vous n’avez pas encore tout vu.
“A la fois clown, jongleur, acrobate et comique, Topick est dévastateur, tel un Tex Avery sorti d’une boîte à biscottes. …Etonnant.” Le Parisien
“Topick développe l’humour surréaliste d’un grand dégingandé en quête d’existentialisme…” Le Progrès

Rire78.com - Le Rire Soleil 1ère Edition -Topick

Raymond Raymondson

Fantaisiste burlesque

Captivant d’incertitude, Raymond Raymondson, magicien dont la prétention magique reste sa plus grande illusion, use du talent comme s’il en avait. Un artiste vraiment international puisque tout le monde peut comprendre qu’il ne sait rien faire. De la magie comme s’il en faisait ! Des numéros réussis à ne pas rater…

1ère Partie

Les enfants de l’École Pré-Saint-Jean de Buc, revisiteront l’univers de Raymond Devos dans une courte présentation mise en scène par la comédienne et danseuse Marguerite Chaigne.

Rire78.com - Le Rire Soleil 1ère Edition - Raymond Raymondson
Rire78.com - Le Rire Soleil 1ère Edition - Afrika, mon Pays Arc-en-Ciel

Dimanche 25 mars 2018 à Jouy-en-Josas

“Afrika, mon Pays Arc-en-Ciel !”

De et avec Éric Bouvron, Accompagné de Mathos.

Éric Bouvron nous emmène tam-tam battant à la découverte des beautés et des coutumes du pays où il a grandi. Il nous invite dans son univers loufoque et survolté : des oiseaux déjantés, un singe hurleur, le sangouma – le médecin sorcier – et une danse de virilité, la Pantsula Jive. “Afrika” est un spectacle festif, une ouverture sur un autre continent, un autre peuple, une autre manière de penser, de bouger, de rire. Mêlant humour, danse, musique et dessin, avec la complicité du percussionniste et comédien Mathos, Éric Bouvron présente l’Afrique du Sud de manière spectaculaire et originale.
“Il sait nous promener sur les rives de l’imaginaire. Il mélange le récit, les traits d’humour, la danse, le visuel avec un esprit aussi brillant qu’un éclat de lune.” Pariscope
“D’une drôlerie ludique ce one-man-show est aussi une invitation à découvrir l’autre. Les Autres. Avec générosité et tolérance.” Télérama – TT

En première partie, les enfants de l’École du Parc de Diane de Buc, revisiteront l’univers de Raymond Devos dans une courte présentation, dirigée par Mathos, danseur, percussionniste, comédien.

Vendredi 30 mars 2018 à Rocquencourt

Théâtre André Malraux

Soirée de clôture de la 1ère Édition – Plateau d’artistes

Présentée par Éric Bouvron et Mathos

Avec :
– Philippe Beau, ombres chinoises,
– Arnaud Cosson, humoriste délirant,
– Agnès Pat, artiste de Music-hall
Et la participation des danseurs du conservatoire de Rocquencourt qui revisiteront l’univers de Raymond Devos dans une courte présentation, dirigée par Mathos, danseur, percussionniste, comédien, avec la complicité de Christophe Devera.

Rire78.com - Le Rire Soleil 1ère Edition -Affiche 30 mars 2018