“J'ai 5 minutes pour vous séduire”

Une conférence spectacle d’Éric Bouvron

Pour les écoles, collèges et lycées

Les Spectacles / Les Actions Pédagogiques

Rire78.com - Conférence Spectacle - Actions Pédagogiques - Eric Bouvron
Rire78.com - Conférence Spectacle - Actions Pédagogiques - Eric Bouvron
Rire78.com - Conférence Spectacle - Actions Pédagogiques - Lors d'une représentation

Rédactionnel

“Bon, maintenant que vous êtes là, il faut que je vous dise quel est le métier passionnant que je pratique : je suis un menteur, un menteur professionnel, un voleur qui se pose sur vos pensées et secoue vos rêves.
Comment je fais ? En faisant croire, en manipulant, en séduisant votre imaginaire. Mes armes : la création, les répétitions, la réinvention. Aujourd’hui, comme je suis un type sympa, je vais vous emmener dans mon atelier, dans mes coulisses, pour vous dévoiler les secrets de mon travail.”

“Le comédien humoriste a régalé le public en invitant plusieurs personnes sur scène à partager quelques improvisations avec lui. Les spectateurs sont tombés sous le charme.” Le Berry Républicain

Une Conférence Spectacle pour les écoles, collèges et lycées. La représentation peut être donnée dans l’école ou au théâtre de la ville.

Le but est de :

  • donner un outil pour initier le jeune public aux codes du théâtre.

  • faire découvrir à la jeune génération le plaisir et le besoin d’assister à des spectacles vivants.

  • La scène est menacée par la multitude des activités proposées : la télévision, internet, les grands shows et événements gratuits. C’est pourquoi il est urgent de donner des clefs d’accès au public du futur afin qu’il puisse découvrir la magie de se regrouper dans un théâtre.

Globe-trotteur du théâtre, Éric Bouvron vient, par sa formation, de la danse classique et du théâtre. Connu dans le monde de l’humour, il est passionné par tous les arts de la scène. Son expérience de réalisation d’ateliers en amont de ses spectacles, ainsi que la direction d’équipe de formateurs artistiques pluridisciplinaires pour les élèves de primaires, les collégiens et les lycéens, l’ont conduit à concevoir ce projet de conférence spectacle.

Pour en savoir plus