Les artistes “Cirque”

Les Plateaux

Retrouvez d’autres artistes dans : Humour et Clown / Musique-Chanson / Visuel et Magie

Dom Dom

Jongleur loufoque

Dom-Dom
Jongleur loufoque

Dans son numéro “Les Raquettes de la Balle” il vous transporte dans un univers burlesque, décalé, où balles et raquettes prennent vie et s’envolent au rythme d’une musique entraînante teintée de cornemuse.
Ce Franco-Écossais a participé, plus jeune, aux championnats de France de tennis mais il s’est révélé plus efficace à faire rire les spectateurs qu’à gagner des matchs !
C’est ainsi qu’il entre à l’Ecole du Cirque et décide en 2001 de monter ce numéro de jonglerie comique inspiré de Jacques Tati et Charlie Chaplin.

Immo

Jongleur, clown

Immo
Jongleur, clown

Immo est seul en scène. Seul ? Pas vraiment ! Il est accompagné d’un monocycle de 1,90m, d’un ukulélé, d’une tronçonneuse rouge, de 237 balles blanches rebondissantes, de 6 quilles et de 3 torches enflammées.

“Artiste réinventé, jongleur étonnant, musicien détonnant, acrobate fou, il est tout à la fois. Immo, l’Allemand bête de scène a un talent vraiment surprenant.” Télérama
“C’est un one-man-show clownesque. Son dernier spectacle captive toute la famille parce qu’il joue avec les enfants et amuse les parents.” Le Figaro

Sabine James

Harpiste

et artiste de music-hall

Sabine James
Harpiste et artiste de music-hall

Manipulation, jonglerie et swinging avec des balles et des bâtons lumineux en leds, rayons de lumière qui tracent dans le noir, le tout avec une grande touche de féminité. Quel jeu hypnotique !
Harpiste de talent, son répertoire musical est amusant, surprenant, atypique, hétéroclite et entraînant !

Paul Keaton

Jongleur, monocycliste, clown.

Paul Keaton
Jongleur, monocycliste, clown.

Dresseur de chapeau et monocycliste virtuose, il navigue dans ce spectacle de cirque, entre prouesse et subtile maladresse.
Au centre d’une piste miniature, le voilà perché sur son monocycle, les bras grands ouverts ; frôlant le vide, il danse, virevolte, joue de son déséquilibre. Une longue veste l’épouse, voletant au rythme de ses tournoiements et si parfois son chapeau lui joue des tours, ce n’est que pour mieux nous surprendre.

Pascal Rousseau

Équilibriste

Pascal Rousseau
Équilibriste

Dans ce spectacle le macadam prend des allures de scène de music-hall. Pascal Rousseau enchaîne, avec une apparente facilité, des numéros de cirque aussi incroyables que performants, où l’équilibre se mêle à la puissance et à l’émotion esthétique. Un surprenant spectacle de rue où les performances côtoient l’humour pour un moment de légèreté, de douceur et d’échange.
Vu au Plus Grand Cabaret du Monde.